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Statuts de l'association "SEL. d'Orsay"  Fichier Word2(25K) pour Windows
(Système d'Echange Local d'Orsay)

  1.  Titre de l'association
    Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901, ayant pour titre : " SEL d'ORSAY ". L'association est propriétaire du titre " SEL d'ORSAY ".Il ne peut-être utilisé par des tiers qu'après accord écrit du conseil d'administration.
  1.  Buts de l'association
    Buts de l'association
    Promouvoir les solidarités dans le cadre du développement local d'Orsay et sa région, grâce à des échanges multilatéraux de savoirs, de biens, ou de prestations de services de voisinage. Ces échanges ponctuels auront nécessairement un but non lucratif et seront effectués de gré à gré entre les adhérents, selon les demandes et les offres de chacun.
    Mettre en place, coordonner, surveiller et assurer la réciprocité de tels échanges selon les règles qui seront définies par la charte d'adhésion.
    L'action du " SEL d'ORSAY " ne peut s'exercer que dans un cadre de neutralité. Ses adhérents ne doivent pas faire état de leur éventuelle appartenance politique, religieuse ou philosophique et s'interdisent tout prosélytisme en ces matières.
  1.  Siège social
    Le siège social est fixé au 107 boulevard de Mondétour 91400 ORSAY. Il pourra être transféré par simple décision du conseil d'administration.
  1.  Admissions, membres
    Est membre actif toute personne physique ou morale (représentée par une personne physique accréditée) partageant les buts de l'association, ayant acquitté sa cotisation annuelle. Toute demande d'admission doit être acceptée par le Conseil d'Administration. Le montant de la cotisation est fixé chaque année lors de l'Assemblée Générale.
  1.  Radiation
    La qualité de membre se perd par démission, décès ou par radiation prononcée par le conseil d'administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif faute grave. Est considéré comme faute grave, tout manquement à la charte et/ou règlement intérieur après avis du conseil d'administration.
  1.  Ressources de l'association
    Les ressources de l'association sont constituées par les cotisations des membres, les recettes des manifestations qu'elle peut organiser, les dons, les subventions éventuelles, ainsi que toutes autres ressources autorisées par la loi.
  1.   Conseil d'Administration
    Le Conseil d'administration est élu par les adhérents et rééligible chaque année au cours de l'Assemblée Générale ordinaire. Il est composé d'au moins trois porte-paroles et d'un trésorier, eux mêmes adhérents. En cas de vacance partielle, le remplacement d'un membre sera assuré par un ou des suppléant préalablement désigné(s) lors de l'Assemblée Générale.
    Les décisions sont prises sur le mode du consensus ou à la majorité des voix si le consensus n'est pas possible.
  1.  Assemblée Générale Ordinaire
    L'Assemblée Générale Ordinaire comprend tous les adhérents de l'association et se réunit au moins une fois par an. Quinze jours au moins avant la date fixée par le conseil d'administration pour l'Assemblée Générale, les membres de l'association sont convoqués par courrier.
    Le bureau expose la situation morale et financière de l'association.
    Le Conseil d'Administration propose un montant pour la cotisation qui est soumis à l'approbation de l'assemblée. Les décisions sont prises à la majorité des personnes présentes et représentées.
    Il est procédé, après épuisement de l'ordre du jour, à l'élection des porte-paroles et du trésorier. Seuls les adhérents à jour de cotisation auront droit de vote.
  1.   Assemblée Générale Extraordinaire
    Si besoin est, sur décision du conseil d'administration ou sur la demande de la moitié de ses membres actifs, le conseil d'administration convoque une Assemblée Générale Extraordinaire. L'Assemblée Générale Extraordinaire est soumise aux mêmes règles que l'Assemblée Générale ordinaire.
    L'Assemblée Générale a un caractère extraordinaire lorsqu'elle statue sur toute modification des statuts. Elle peut décider la dissolution de l'association.
  1.   Règlement intérieur, charte d'adhésion
    Une charte d'adhésion sera établie par le conseil d'administration qui la fera approuver par l'Assemblée Générale. Cette charte précisera divers points du fonctionnement de l'association. Un règlement intérieur complétera la charte d'adhésion, et sera établi et approuvé de la même manière que celui-ci.
  1.   Dissolution
    La dissolution de l'association peut être décidée par le bureau ou l'assemblée générale.
    Un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci, et l'actif, s'il y a lieu, est reversé à une association poursuivant des buts similaires. Les transactions en Orsels deviennent caduques de ce fait.

    Les présents statuts ont été approuvés par l'assemblée constitutive tenue le 02 avril 1997 

Le Président

 

Le secrétaire

Le trésorier

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