Page d'Acceuil Mettez du SEL dans votre vie Historique du Système d'échange Local La fin du travail Ecrivez-moi

L'art de ne pas travailler
de Ernie ZELINSKI
(traduit de l'anglais par Laura ANDRIAMASINORO)
Editions d'Organisation

Toute personne qui quitte son emploi, suite à un licenciement ou un départ à la retraite, est affectée à un degré ou à un autre.
Ceux qui prétendent le contraire sont fous ou menteurs.
Etre licencié ou mis à la retraite est une épreuve pour la plupart des gens.
La véritable réussite ne se mesure pas à l'importance de notre patrimoine ou de son statut social. Notre vraie nature est d'un autre ordre. La seule chose qui compte en définitive, c'est la qualité de ce que nous vivons ; notre capacité à apprendre, à rire, à jouer, et à aimer le monde qui nous entoure. C'est cela qui donne un sens à notre vie.


Pour avancer, il faut non seulement agir mais aussi se fixer un but.
Dès lors que nous avons un but et une direction, nous sommes en mesure d'innover et de créer. Se fixer des buts demande de l'effort et de la discipline. Une fois qu'on les a établis, il faut encore plus d'effort et de discipline pour les atteindre et s'en proposer de nouveaux.

Les activités les plus satisfaisantes sont celles qui comportent un défi et qui proposent un but. Lorsqu'on s'y adonne, on oublie le temps et même l'endroit où l'on est tant elles nous absorbent.

Etre spontané signifie aussi admettre le hasard dans sa vie. Plus vous lui laisserez de place dans la vôtre, plus vos loisirs deviendront intéressants.

Le secret du bonheur réside dans l'engagement. C'est vrai dans le monde du travail comme ailleur. S'engager signifie se lancer corps et âme dans ce qu'on entreprend. Autrement dit, faire une seule chose à la fois, et savoir l'apprécier pleinement.

Page d'Acceuil Mettez du SEL dans votre vie Monnaie franche La fin du travail Ecrivez-moi Références

Historique | Les 10 commandements| Le SEL de la vie| Monnaie Biodégradable | Député